SAVOIE-FORTIFICATIONS



  
Menu • Avant propos • Cartographie • Ouvrages • Hommes • Actu • News • Liens • Contact • Livre d'Or 

Remonter

Avertissements :

Notice légale :

    Ce site a pour unique objectif la découverte des fortifications savoyardes au travers de photos, documents et commentaires.
    En aucun cas il n'est recommandé de se rendre sur les lieux, en raison des dangers et du respect de la propriété.

    L'auteur ne saurait être tenu pour responsable d'un accident survenu à toute personne dans les ouvrages décrits sur ce site.

Mentions légales :

    Les photographies, plans, schémas, dessins, croquis et tout autre document de ce site sont protégés par la loi de copyright (©). Aucune reproduction, même partielle, par n'importe quel procédé que ce soit et sur tous supports, doit être fait avec l'accord explicite des auteurs ou ayant droits.

    De même, les textes sont propriété exclusive de leurs auteurs. Toutefois, la reproduction partielle à titre de citation est tolérée ; aux conditions que le texte ne soit pas modifié, la source citée (www.savoie-fortifications.com) et qu'il n'en soit pas fait d'usage commercial.

Protection des données personnelles :

    Toute information transmise (nom, email, etc.) est gardée confidentielle. Ces informations sont uniquement destinées au bon fonctionnement des services. En cas aucun cas elles ne seront communiquées à des tiers à des fins commerciales.

    Conformément à la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, toute personne physique dispose du droit de retrait et de modification des informations nominatives la concernant. Il suffit pour cela d'en faire la demande auprès du webmaster.

Bon sens et coup de gueule :

    Un ouvrage n'est pas une poubelle, encore moins une décharge. Merci de laisser les lieux propres !
    Même si une envie pressante vous gagne, prière de ne pas "marquer votre territoire" !
    Faire du feu dans une construction ou aux abords peut se révéler dangereux : la chaleur entraîne l'explosion d'une munition, et fragilise les plafonds et murs.
    Une plateforme n'est pas un terrain de camping : le sol est peut être instable et gorgé d'objet contondants.
    A l'origine, les murs n'étaient pas peints ; c'est dommage d'en retrouver certains pleins d'inscriptions et de dessins dégradants...
    Le matériel n'est pas propriété du premier visiteur. Merci de laisser les objets à leur place !

Petit rappel :

    Une ouvrage militaire est par définition destiné à la défense. De plus, aucun entretient n'est effectué. De fait, ils restent dangereux : puits, objets contondants, chutes de pierres, plancher et plafond instables, munitions non explosées (mines, obus, grenades)...

    Il y a chaque année des accidents à déplorer dans les ouvrages. Beaucoup sont graves, certains mortels.

    Retour Avant-Propos.

Copyright © www.savoie-fortifications.com 2004-2010.
Tous droits réservés.